L'impitoyable reine de coeur possède un château à se mesure : hérissé de grillages et bardé de douves infranchissables, rouge comme un coeur saignant et impénétrable comme l'âme de notre reine. Pourtant le château peut vous révéler bien des surprises, puisqu'il paraît qu'on y trouve des jardins délicieusement colorés et des chambres accueillantes.. Oui seulement voilà c'est un peu comme un oiseau en cage : encore faut-il pouvoir y accéder. Repaire de la troupe royale et des cartes, il vous faudra nécessairement une autorisation... ou un brin d'audace !
Bien moins sombre et humide qu'il n'y paraît au premier abord, la forêt est en réalité tout ce qu'il y a de plus verdoyant et de mystérieux dans le pays des Merveilles. De nombreuses voix se mêlent de différents endroits. Sifflements, piaillements, chuchotements, bruissements.. La forêt est continuel lieu de vie, mais lieu de vie absurde, il n'y a qu'à observer les pancartes postées à l'entrée, ou le regard étrangement machiavélique du chat perché la-haut. Empruntez ce petit chemin qui ne mène nulle part, dirigez-vous vers la clairière invisible et grimpez dans un arbre sans fin, vous aboutirez aux plus merveilleux délices de l'endroit.
Ni réellement jardin, ni complètement potager, cet espace luxuriant est le plus coloré de la région. Les roses jaunes cotoîent les tulipes rouges et les violettes pâlissent à la vue des orchidées noires. Toutes sortes de fleurs y organisent d'étranges réunions, loin du regard enfumé de la chenille philosophe. Grottes et maisons feuillues se distinguent entre deux branches de bouleau, mais gare à l'odeur : Pistil et narguilé ne font pas toujours bon ménage pour d'humaines narines ! Avancez précautionneusement, les escargots vous mèneraient la vie dure si vous écrasiez un d'entre eux !